Karim Ouellet

Si dire que beaucoup de temps s’est écoulé depuis la sortie de FOX (Coyote Records) au Québec signifie sous-estimer Karim Ouellet.

Karim Ouellet

Il a remporté le prix Félix-Leclerc pour la chanson “L’amour”, “Album francophone de l’année” aux JUNO 2014. En 2013, Karim a été nominé sept fois à l’ADISQ, puis à Révélation Radio-Canada 2012-2013. Les éloges tombaient à la maison comme la pluie.

Karim Ouellet trente
Karim Ouellet aikido
Karim Ouellet Ko plume

Né à Dakar et ayant fièrement campé au Québec, où il a grandi, la musique pop de Karim Ouellet touche l’âme avec du rock, de l’électronique, du reggae et un style décontracté rare.

Spectacles

Karim a donné une douzaine de spectacles en France avec ses mélodies qui n’ont pas de frontières, en première partie de Stromae et M. Un nouveau chanteur et auteur-compositeur s’est rapidement fait une place dans le cœur des auditeurs. Il est devenu une belle promesse de la chanson française moderne.

Radio

Artiste de musique Karim Ouellet

Karim Ouellet est bien connu des radios québécoises. L’artiste a enregistré au moins 6 chansons : “Marie Jo”, “Karim et le loup”, “L’amour”, “Oh ! Non”, “L’amour est un monstre” (avec Misteur Valaire), et “Rien ne sert de courir”. Bien sûr, toutes ces chansons ont atteint les premières places des hit-parades. Récemment, Karim Ouellet a de nouveau sorti sa chanson “La mer à boire”, qui monte au sommet des hit-parades.

Réalisations de l’artiste

Karim Ouellet a donné plus de deux cents spectacles dans les pays francophones, dont deux magnifiques concerts symphoniques. C’est un chanteur hors pair qui s’amuse et qui va là où il n’y a pas de limites. Ouellet est l’un des meilleurs artistes à écouter. Karim est un professionnel qui évoque l’amour au rythme d’une pop bouffie, parfois gazouillante, parfois granuleuse.