InfoLettre

Jukebox
view counter

ConcertMetronomy & Sandro Perri

Artistes
Lieu
Localisez cet évènement sur la carte

Métropolis
59, Rue Sainte Catherine Est
Montréal

Date et heure
Description

Tout âge
Portes : 18h30
Show : 20h

METRONOMY (UK)
www.metronomy.co.uk/
+ SANDRO PERRI (CA)
www.sandroperri.com/

Billets en ligne sur www.highfood.org
et disponibles dans les boutiques Cheap Thrills - Off The Hook - Atom Heart - Moog Audio.

Après le succès unanime du concert affichant complet de Metronomy en Octobre dernier à la SAT, le groupe anglais revient à Montréal, et cette fois-ci dans une salle à la hauteur de leur popularité : au Métropolis !
Mais dépêchez-vous, les billets partent très vite !!

METRONOMY (UK)
En 2000, Joseph Mount démarre l'aventure Metronomy dans la minuscule ville bohème de Totnes, au Sud-Est de l'Angleterre, lorsque son père lui troqua un ordinateur pour qu'il commence ses productions électroniques dans son "bedroom studio".
Inspiré par Autechre, LFO et Aphex Twin, la musique est pour lui d'abord un loisir avant d'être un plan de carrière.

Metronomy se met alors à tourner. Beaucoup. Et le buzz qui se crée autour des nombreuses dates du groupe qui a trouvé son public, pousse Metronomy a faire évoluer son spectacle live. En avril 2009, arrivent alors pour la première fois sur scène la drummeuse Anna Prior, et le bassiste Gbenga Adelekan. Le nouveau Metronomy est définitivement LIVE, prouvant ainsi qu'il est possible pour une formation électronique de produire un show aussi authentique que n'importe quel groupe de rock.

Avril 2012 célebre les 1 an de la sortie de leur troisième album The English Riviera, et la sortie du EP Everything goes my way, dans lequel on retrouve des remixes de Ewan Pearson et Jesse Rose notamment.

+
SANDRO PERRI (CA)
Depuis 1999, Sandro Perri a sorti plus d'une douzaine de disques sous ses différents pseudo : Polmo Polpo, Glissandro 70, Dot Wiggin et Continuous Dick. Il a fondé son étiquette, Audi Sensa, pour sortir uniquement des EP sous son nom, mais a, depuis, travaillé presque exclusivement avec le label Constellation (maison de disques de Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mt. Zion, Colin Stetson et Do Make Say Think.)

Sandro Perri est un auteur et un compositeur de nouvelle musique. Il puise son inspiration dans le large spectre des musiques pop, folk, électroniques, dance, jazz, noise et rock.
Son dernier album, Impossible Spaces, pousse l'expérimentation de ses productions encore plus loin que ses précédents travaux.

Sandro Perri prouve aussi ses nombreuses qualités de producteur, remixeur et ingénieur du son en travaillant avec des artistes tels Owen Pallett (Grizzly Bear), Stephen Malkmus, The Acorn, Deep Dark United, Woodpigeon, Devon Sproule, notamment.

Prix
À la porte : 31 $
Prévente à partir de 26 $
Synchroniser

Ajouter cet événement à votre agenda

Plus de Metronomy
Metronomy

Metronomy

« Je souhaite que les gens qui vont acheter cet album se sentent privilégiés, qu’ils aient l’impression d’acheter quelque chose de plus significatif que si je l’avais ...
LES RÉSULTATS DU SONDAGE CATÉGORIE ROCK/POP

LES RÉSULTATS DU SONDAGE CATÉGORIE ROCK/POP

En décembre dernier, nous avons concocté un petit sondage auprès de notre lectorat afin de déterminer quels ont été les artistes locaux et internationaux, les lieux de ...
Notre Top 10 Électro de l'année

Notre Top 10 Électro de l'année

Il n'est jamais facile de faire l'hunanimité lorsqu'on essai de réunir sous forme de classement l'actualité musicale d'un genre en particulier. Nous avons cependant décidé de nous lancer dans cet exercice. Voici donc ...