Home

Festival Mmm

Lieu

Date et heure

Description

Musique Multi-Montréal présente,
Le Festival MMM 2012 : Soirée d'ouverture (Série des Grands Concerts)

Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs
MAZ
Invité: Adama Daou (au balafon)

Samedi 14 Avril - 20h - Théâtre Plaza - 20$
Ouverture des portes 19h.
Prévente disponible aux Délires du Terroir.

NICOLAS PELLERIN & LES GRANDS HURLEURS
(Nicolas Pellerin, Simon Lepage et Simon Marion)

Après avoir joué aux côtés du grand Yves Lambert, Nicolas Pellerin décide de démarrer son propre groupe en 2009 : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Depuis, c’est le groupe de musique traditionnelle le plus présent sur les scènes québécoises ! Le trio remporte le Félix de l’album de musique traditionnelle en 2010, puis sort Petit grain d’or à la fin 2011. Nicolas Pellerin, Simon Lepage et Simon Marion proposent un second album qui vise haut et loin dans la musique traditionnelle et qui vient s’inscrire encore plus profond dans la vision interculturelle qu’ils en ont. Des arrangements de pièces de toutes origines, des sonorités africaines à la composition de plusieurs titres : c’est en grand qu’ils ouvrent la porte de la musique traditionnelle actuelle. Assurément, le début d’un nouveau chapitre dans cette catégorie!

http://www.nicolaspellerin.com/
https://www.facebook.com/pages/Nicolas-Pellerin-et-les-Grands-Hurleurs/1...

MAZ
(Marc Maziade, Pierre-Olivier Dufresne, Gabriel Godbout-Castonguay, Benoit Coulombe)

En nomination dans la catégorie meilleur album instrumental aux prix Junos 2012 avec Télescope, son premier album sorti en 2011, MAZ propose un univers musical à la fois contemporain et enraciné, où violon, banjo et contrebasse côtoient guitare électrique et claviers. Mariant le style traditionnel québécois au jazz électrique et à la musique actuelle, entre affirmation et ouverture, MAZ réinvente la tradition québécoise.
« Marc Maziade a créé le disque de trad le plus futuriste depuis des lunes. »
Yves Bernard, Le Devoir (22 avril 2011)

http://www.espacemaz.ca/fr/
https://www.facebook.com/MAZmusique

ADAMA DAOU (balafon)
Musicien malien originaire de la ville de Mopti, Adama Daou a développé sa pratique des percussions africaines depuis l'enfance, alors qu'il participait à des cérémonies traditionnelles. Diplômé de l'Institut National des Arts de Bamako, il donne des représentations en France et au Mali avec la réputée compagnie Acte Sept. Repéré par le groupe français Lo'jo, Adama s'installe à Paris en 2000 et multiplie les concerts en France et en Europe avec des groupes tels que Lo'jo, Zenzile, Adama Yalomba, Maré Sanogo, Yéléna, etc.
Fin 2011, Adama Daou s'installe à Montréal, avec le projet de faire découvrir les percussions maliennes au public québécois, en créant des projets musicaux avec des artistes de tous horizons.

http://www.facebook.com/AdamaDaouMusicien

Information
Musique Multi-Montréal
1591, rue Fleury Est, bureau 100
T : 514 856-3787
info@musiquemmm.com
www.musiquemmm.com
www.festivalmmm.ca

Billetterie
Sur place, les soirs de spectacle (ouverture des portes une heure avant les spectacles). Réservations possibles en appelant Musique Multi-Montréal.

Prévente - sans frais
Boutique Les Délires du Terroir
Du lundi au dimanche
6406, rue Saint-Hubert
T : 514 678-6406
www.lesdeliresduterroir.com

Chanson

Prix

À la porte : 20 $
Prévente à partir de 20 $

Synchroniser

Ajouter cet événement à votre agenda