Home
S'abonner au flux RSS des entrevues

Coups de projecteur

Demolition Man

un Pionnier des MC jungle

Avec près de 30 ans de carrière, Demolition Man aka Ras Demo s’est forgé une solide réputation dans de nombreux domaines musicaux. Excellant dans le reggae, dont c’est le style de prédilection, il est pourtant tout autant respecté dans le milieu de la jungle à travers le globe, où il joue un role d’ambassadeur et d’accélérateur de particules entre artistes.

Etana

Ring The Alarm, la Jamaïcan diva arrive !

Au cours des dernières années, une nouvelle icône du reggae féminin trace tranquillement son chemin. Celle qui a claqué la porte au monde des starlettes, afin de présenter une musique plus authentique, nous a accordé quelques instants pour discuter de sa venue prochaine au festival reggae de Montréal.

Le Centre Phi: de l'art pour tous

Myriam Achard, directrice des relations publiques

Camuz vous propose un aperçu virtuel du Centre Phi, une installation moderne où presque toutes les pratiques artistiques sont permises : cinéma, musique, arts visuels, installations sonores et j’en passe. Rencontre avec Myriam Achard, la directrice des relations publiques du Centre, pour nous faire visiter leurs espaces, à la rencontre entre arts et technologies.

 

Zoofest : un vrai cirque!

Fannie Bissonnette, directrice de la programmation

Qu’est-ce que c’est, Zoofest ? Lorsque j'ai posé cette question à Fannie Bissonnette, la directrice de programmation du festival, j'entendais presque son sourire dans sa réponse, en réalité une description passionnée de ce festival multidisciplinaire, où l’on présente spectacles d’humour, de cirque, de musique et de conte.

Apashe

Un indien dans la ville...

Producteur d’origine belge, Apashe a vite su s’imposer sur la scène bassmusic montréalaise. Que ce soit du dubstep, du glitch ou du trap, il passe d’un style à l’autre avec une déconcertante facilité. Ayant partagé la scène avec les plus gros et été mis en avant par les soirées et le label Kannibalen, il jouit maintenant d’une aura internationale.  

Latyrx

16 ans après...

En 1997 sort un ovni, The album de Lyrics Born et de Lateef the Truth Speaker, un album commun de deux MC de la Bay Area en Californie. Latyrx, simple contraction des noms des deux MC, il aurait pu être anodin, la collaboration s’avèrera intemporelle.