Home
S'abonner au flux RSS des entrevues

Coups de projecteur

Kandle

Une tête bien faite, une voix parfaite...

« Je sais que c’est une carrière remplie de déceptions et de rejets, et vous devez y aller pour les bonnes raisons, sinon vous risquez de vous briser le cœur. » Ces paroles empreintes de sagesse ne viennent pas d’un vieux routier du rock, mais bien d’une jeune chanteuse de 23 ans (bientôt 24) qui a pourtant connu un succès inespéré, surtout au Québec, avec la sortie de son premier album In Flames en mars dernier.

DJ Food

L’héritage des Beastie Boys et de Solid Steel

Créé par deux membres de Coldcut, auxquels se sont joints divers collaborateurs au fil des ans, le projet DJ Food est désormais l’œuvre d’un seul homme : le Britannique Kevin Foakes, aka Strictly Kev. Véritable pilier de Ninja Tune (il est aussi derrière le design de plusieurs de ses pochettes célèbres) et membre de longue date de l’émission radio Solid Steel, il a fait paraître en 2011 The Search Engine, qui s’accompagnait d’une performance audiovisuelle.

Salif Keita

La voix de la différence

L’Olympia de Montréal accueillera un invité de marque le mercredi 17 septembre, en la personne de Salif Keita. Le Malien, considéré comme une des grandes voix du continent africain, revisitera sa carrière, et quelques-uns de ses plus grands succès, lors d’un concert acoustique où se mêleront tradition et modernité.

 

The Posterz

Le nouveau phénomène hip-hop

Nous avons la chance de vivre dans une ville en constante effervescence artistique. Des dizaines d’artistes éclosent chaque année, et certains arrivent même à jouir d’une notoriété internationale.

Le Couleur

Un je-ne-sais-quoi de suranné qui fait plaisir...

Ils sont trois, deux gars une fille. En additionnant ce trio, on obtient Le Couleur. Le groupe montréalais montera sur la scène du festival OUMF avec une sélection de son répertoire électro-pop-disco, dont quelques nouveautés. C’est à la fois chic et kitsch, sensuel et dansant. Tenues rétro exigées le jeudi 4 septembre.

Greenland Productions

Quand le show est roi !

Ils sont parmi nous. Tapis dans l’ombre, ils tirent les ficelles, qu’il s’agisse d’un concert de 2000 personnes ou du lancement d’un groupe montréalais indépendant, se contentant le plus souvent d’un modeste titre : ceux qui « vous présentent fièrement ».

Non, il ne s’agit pas des extraterrestres ou des Illuminati, mais de Greenland Productions, l’un des plus importants promoteurs de concerts de Montréal.