Home
S'abonner au flux RSS des entrevues

Coups de projecteur

The Posterz

Le nouveau phénomène hip-hop

Nous avons la chance de vivre dans une ville en constante effervescence artistique. Des dizaines d’artistes éclosent chaque année, et certains arrivent même à jouir d’une notoriété internationale.

Le Couleur

Un je-ne-sais-quoi de suranné qui fait plaisir...

Ils sont trois, deux gars une fille. En additionnant ce trio, on obtient Le Couleur. Le groupe montréalais montera sur la scène du festival OUMF avec une sélection de son répertoire électro-pop-disco, dont quelques nouveautés. C’est à la fois chic et kitsch, sensuel et dansant. Tenues rétro exigées le jeudi 4 septembre.

Greenland Productions

Quand le show est roi !

Ils sont parmi nous. Tapis dans l’ombre, ils tirent les ficelles, qu’il s’agisse d’un concert de 2000 personnes ou du lancement d’un groupe montréalais indépendant, se contentant le plus souvent d’un modeste titre : ceux qui « vous présentent fièrement ».

Non, il ne s’agit pas des extraterrestres ou des Illuminati, mais de Greenland Productions, l’un des plus importants promoteurs de concerts de Montréal.

Demolition Man

un Pionnier des MC jungle

Avec près de 30 ans de carrière, Demolition Man aka Ras Demo s’est forgé une solide réputation dans de nombreux domaines musicaux. Excellant dans le reggae, dont c’est le style de prédilection, il est pourtant tout autant respecté dans le milieu de la jungle à travers le globe, où il joue un role d’ambassadeur et d’accélérateur de particules entre artistes.

Etana

Ring The Alarm, la Jamaïcan diva arrive !

Au cours des dernières années, une nouvelle icône du reggae féminin trace tranquillement son chemin. Celle qui a claqué la porte au monde des starlettes, afin de présenter une musique plus authentique, nous a accordé quelques instants pour discuter de sa venue prochaine au festival reggae de Montréal.

Le Centre Phi: de l'art pour tous

Myriam Achard, directrice des relations publiques

Camuz vous propose un aperçu virtuel du Centre Phi, une installation moderne où presque toutes les pratiques artistiques sont permises : cinéma, musique, arts visuels, installations sonores et j’en passe. Rencontre avec Myriam Achard, la directrice des relations publiques du Centre, pour nous faire visiter leurs espaces, à la rencontre entre arts et technologies.