Home
S'abonner au flux RSS des entrevues

Coups de projecteur

Collectif Nebulae

L'électro... et bien plus !

Fondé en mars 2014, le collectif Nébulae existe depuis 2011 et a déjà organisé près d’une dizaine de soirées underground, profitant notamment de son loft dans le Village. C’est suite à la refonte de son site web que l’envie de légalité s’est imposée pour faire croître sa vision et son approche culturelles.

DJ Touski & Luca Pharand

des Balkan Gypsy Party

Elles entament leur 5e année d'existence et font toujours un malheur au Divan Orange, leur quartier général. C’est principalement au 4234 du boulevard Saint-Laurent (elles ont aussi enflammé la Sala Rossa) que les Balkan Gypsy Party (anciennement Balkan Beat Party) ont bâti leur réputation de soirées festives avec majuscules.

The Steady Swagger

Folk, énergie, whiskey

De curieux boucaniers semblent avoir fait naufrage à Montréal ! Avec leurs airs de Jack Sparrow et leurs voix rocailleuses, les membres du trio The Steady Swagger apposent une image tout à fait originale sur un folk aux influences nettes de punk et de hip-hop.

Bernhari

Né sous le signe du printemps

Il est né - artistiquement parlant - il y a deux ans. Le Bernhari, version solitaire, n’était alors qu’un bourgeon qu’un printemps singulier allait faire fleurir. C’était en 2012. La rue montréalaise grondait et les casseroles sonnaient le tocsin d’un ras-le-bol qui dépassait le cadre universitaire. La hausse des frais de scolarité avait donné de l’engrais à des manifestations étudiantes sans précédent.

Hochelag Massive

Le dubstep est mort, vive le dubstep !

Ligne orange, ligne verte, un saut dans la 139, quelques pas sur Sainte-Catherine, et me voilà arrivé chez Phil « Dubspecter » Bertrand, d’Hochelag Massive. Lorsque ce dernier m’accueille, je remarque son tee-shirt à l’effigie du collectif, le tout, imprimé en Comic Sans. Je comprends rapidement que ce ne sera pas une entrevue avec des personnes qui se prennent trop au sérieux. Du même coup, je rencontre Louis « Wicked Fat Noize », déjà sur place.