Home
S'abonner au flux RSS des entrevues

Coups de projecteur

Hochelag Massive

Le dubstep est mort, vive le dubstep !

Ligne orange, ligne verte, un saut dans la 139, quelques pas sur Sainte-Catherine, et me voilà arrivé chez Phil « Dubspecter » Bertrand, d’Hochelag Massive. Lorsque ce dernier m’accueille, je remarque son tee-shirt à l’effigie du collectif, le tout, imprimé en Comic Sans. Je comprends rapidement que ce ne sera pas une entrevue avec des personnes qui se prennent trop au sérieux. Du même coup, je rencontre Louis « Wicked Fat Noize », déjà sur place.

The Brains

Médium Saignant

Le combo psychobilly, death-surf et punk-rock montréalais The Brains amorcera samedi (le 25 octobre) sa nouvelle tournée canadienne dans le cadre de La Marche des Zombies. C’est sur la scène des Foufounes électriques que l’endiablé trio usera, avec l’énergie qu’on lui connaît, les pièces de son répertoire de six albums, ainsi que celles de deux disques à paraître dans les prochains mois. 

Camuz s’est entretenu avec les membres du groupe, René D La Muerte (guitare, voix), Philippe (batterie) et Colin the Dead (contrebasse), après une de leur session de jam. 

Joel Miller

Réchauffer Montréal

Récent récipiendaire du prix Accès culture/RIDEAU pour l'année 2014-2015, le saxophoniste montréalais Joel Miller vient d'entamer une série de concerts dans le réseau Accès Culture avec son projet Honeycomb. J'ai profité de l'occasion afin de m'entretenir avec lui. Rencontre avec un saxophoniste aux talents multiples.

Kandle

Une tête bien faite, une voix parfaite...

« Je sais que c’est une carrière remplie de déceptions et de rejets, et vous devez y aller pour les bonnes raisons, sinon vous risquez de vous briser le cœur. » Ces paroles empreintes de sagesse ne viennent pas d’un vieux routier du rock, mais bien d’une jeune chanteuse de 23 ans (bientôt 24) qui a pourtant connu un succès inespéré, surtout au Québec, avec la sortie de son premier album In Flames en mars dernier.

DJ Food

L’héritage des Beastie Boys et de Solid Steel

Créé par deux membres de Coldcut, auxquels se sont joints divers collaborateurs au fil des ans, le projet DJ Food est désormais l’œuvre d’un seul homme : le Britannique Kevin Foakes, aka Strictly Kev. Véritable pilier de Ninja Tune (il est aussi derrière le design de plusieurs de ses pochettes célèbres) et membre de longue date de l’émission radio Solid Steel, il a fait paraître en 2011 The Search Engine, qui s’accompagnait d’une performance audiovisuelle.